Clan Phoenix (Renaissance) du serveur lineage 2 Mirsule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Phoenix (Renaissance) du serveur lineage 2 Mirsule

Adresse serveur TS3 : l2misrule.eu:9900 Mot de passe : couille chanel clan Phoenix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Tank.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oliv
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2014

[Tuto] Tank. Empty
MessageSujet: [Tuto] Tank.   [Tuto] Tank. Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:44

Voila un petit tuto sur les tanks, il n'est pas de moi (j'ai juste amélio coter prez) en esperant que ca vous servira.
Pour voir ce message, veillez a activer le html dans profil->preferences->Toujours autoriser le html Very Happy

Les tanks jouent un rôle particulièrement important dans les PvP de L2. En utilisant correctement leurs skills de taunts et leurs stuns, ils sont là pour incapaciter les joueurs adverses. Un taunt force la cible à target le tank : si un tank le fait sur un healer qui ne s’en rend pas compte, ce dernier va se mettre à soigner son ennemi… Les tanks ont deux objectifs : soit protéger les healers, nukers, archers, soit aller dans le tas adverse et bloquer les healers, ou DD ennemis en amont. Le plus simple (et donc possiblement efficace) reste la tâche défensive : rester auprès du ou des healers et le/les protéger des daggers (la prio n°1 si ya des daggers en face), des Gran Khavatari etc.


Quels sont les skills à use pour protéger ses potes ?


Image Aggression, le taunt de base. Sa grande force reste dans le fait qu’il fonctionne mid-range.

Image Son cousin, en aoe, Aggression Aura, attention à bien utiliser vu le cooldown.

Image Version amélioré de l’Aggression Aura : le Challenge for Fate est idéal quand il s’agit de foncer dans la mêlée adverse à l’engage pour prendre tous les premiers nukes etc.

Il reste la Image Vengeance comme aoe taunt, mais attention, ça vous root. Au pire, si l’aoe taunt était vraiment indispensable, vous pouvez Vengeance puis cancel  l’effect.

Image Shield Stun a un bon landrate. Si les gars en face n’ont pas Resist Shock c’est du bonheur assez facilement. Le stun est court mais c’est pareil, l’idée c’est de bloquer les joueurs. Il faut donc se servir des stuns entre ses aggressions, par exemple, et pas tout lancer en même temps. Tout est une question de timing.

Image Tribunal ou Image Judgment ne sont pas des taunts mais les debuffs qu’ils posent sont particulièrement intéressants pour limiter les dégats d’un dagger ou autre fighter. C’est véritablement un must-have : ne pas l’utiliser en pvp sur les fighters qui focusent votre/vos healers est un fail réel.

Et dans tout cela, je ne parle pas des enchants skills qui sont très intéressants en tank. L’aggression enchant en decrease P.def fait du tank un pion offensif en party fighter, se débrouillant pour suivre le focus et caser des aggressions sur les cibles successives simplement pour poser le debuff Pdef (ce qui ne l’empêche pas en // de continuer son boulot de protecteur).


Enfin, il est important de parler de Image Shield of Faith que tous les tanks ont et qui est un skill complètement pété. Il peut sauver votre party, comme lui permettre de faire une engage complètement safe.  De manière idéale, il devrait être used à la demande du leader de votre party.

Attention au Image Physical Mirror (et tous les trucs de ce genre), il reflect les heals et buffs amicaux, donc bon…




Aα : le Phoenix Knight

Son Image Sacrifice est intéressant mais le PK ne doit pas se concevoir comme un mini healer pour autant. C’est un spell à garder sous la main si le joueur arrive à avoir une vision d’ensemble. Si ce n’est pas le cas, qu’il se focalise sur son job de tank.

Image Shackle : un taunt-root a distance. Landrate très haut : OP.

Image Mass Shackling est très fort vu que c’est un Arrest en aoe. Ca + Aggression Aura + Vengeance + Challenge of Fate fait du PK un gros aoe-tank en pvp.

Image Shield Slam doit être utilisé avec Tribunal sur un main damage dealer ennemi. Si ça passe sur un dagger, ce dernier ne fait plus rien pendant une minute par exemple : pas besoin de dessin.

Image Le phénix: important, il a un Image Cleanse qui peut être lancé sur n'importe qui.

Image Angelic Icon : attention, à use avec parcimonie et intelligence. Parfait à use en début de pvp lors d’un engage ou encaisser un focus. Vous pouvez le garder jusqu’à perdre vos CP et une party de vos HP. Une fois 20-30% pv perdus pensez à le retirer, c’est quand même plus sage (où alors informez bien vos healers qu’il faut vous heal au chainheal par exemple).

Image Touch of Life est monstrueux : il faut jouer avec le plus souvent possible. Attention: pensez à le poser sur quelqu'un d'autre que vous. Genre le healer focused !

Image Spirit of the Phoenix : il faut le lancer ASAP en combat. Voici les valeurs de chaque stack gagné (et ils se stackent)
Stage 1 - P. Def. +500
Stage 2 - Darkness and Fire resistance +30
Stage 3 - Received Healing +30%
Des stacks clairement défensifs.

Une fois stage 3 vous pouvez lancer Image Flame Icon. Attention, c’est le buff party de tank le plus puissant du jeu en pvp offensivement parlant. Dans une party fighter, c’est absolument monstrueux. Dans une party nuker, ça peut être intéressant sur une ouverture où l’on sait qu’il va falloir encaisser un peu, mais les gens devront surement le cancel quand les chainheals et les restore life ne suffiront plus (ou risquent de ne plus suffire, faut anticiper aussi). Il ne faut surtout pas lancer ce buff ASAP. Il faut le faire en concertation avec la party, avec l’aval des healers et du lead party (mais décidez-vous vite).

Tout ça pour dire que le PK est un tank particulièrement solide, complet défensivement comme offensivement et que c’est pour qu’il est souvent très apprécié. Pve comme Pvp c’est une valeur sûre (et on en a pas chez les orques /o/).




Aβ : le Hell Knight

Le HK est le plus offensif des tanks (plus que le SK, oui oui).

Image Shackle : un taunt-root a distance. Landrate très haut : OP.

Image Shield Slam doit être utilisé avec Tribunal sur un main damage dealer ennemi. Si ça passe sur un dagger, ce dernier ne fait plus rien pendant une minute par exemple : pas besoin de dessin.

Image Shield of Revenge: un self buff, quand il proc il renvoi 100% damage. Très fort.

Image La panthère, ne surtout pas la sous-estimer: elle a un cast cancel qui est très puissant. Combiné au skill juste en dessous, c'est très fort.

Image Touch of Death est une vraie putain de saloperie : il doit être posé sur la main focus de la party. Avec ça, GL à elle pour survivre si les DD font bien leur boulot derrière et que le joueur ne reçoit pas de ImageCleanse.

Image Hell Scream : un aoe fear hyper balèse avec un super landrate et qui debuff comme pas permis. Il doit être utilisé de deux manières différentes : soit en fonçant dans la masse opposée et éparpiller et fragiliser les cibles à focus (typiquement, les healers), soit en l’utilisant sur les daggers et autres fighters qui s’en prennent à vos nukers/healers/archers. C’est un moyen extra pour disperser/casser une attaque ennemie. Il ne faut surtout pas sous-estimer la puissance de bordel que ce truc peut mettre. Skill à utiliser donc avec intelligence et qui peut faire la différence !!

Image Seed of Revenge : il faut le lancer ASAP en combat. Les valeurs de stacks (et ça se stack) :
Stage 1 - P. Atk. +300
Stage 2 - Crit. rate +30%
Stage 3 - increase Crit. Dmg.

Des stacks clairement offensifs.

Image Insane Crusher: ce skill fait que le HK a un profil avant tout offensif. Il fait très mal et un debuff ignoble pour quelqu’un qui se fait focus. Typiquement, un healer focused qui se prend Touch of Death, Hell Scream et un Insane Crusher derrière, si un DD assist le tank, le healer est mort s’il doit compter que sur lui-même. NB important: ce skill est une aoe à partir de la cible que vous frappez x)


Le HK peut être utilisé en arrière, en protection, il sait le faire et ça peut parfois être plus important que tout. Mais, si c’est possible, il s’agira pour la party de mettre en place un plan PvP permettant au tank de jouer en offensif (voir d’établir les focus).



Aγ : le Shillien Templar

Tank offensif aussi.

Image Hex : très fort, à cast sur une cible focused par des DD physiques. Sinon, si le tank est dans un pur rôle défensif, osef. Ps : ne pas oublier les Blessed Spiritshots avec !!

Image Arrest qui ajoute un root très court mais dont le landrate est très haut. Détourner un mec de sa cible et le root : que demander de plus ? Contrairement au Image Shackle (du PK et du HK), la portée est assez courte (voir cac).

Image Shield Bash : l’équivalent du Shield Slam sauf qu’il stun au lieu de lancer un silence physique. Ca rajoute un stun, c’est toujours ça !

Image Lightning Strike : l’intérêt reste surtout dans la paralysie de 5s, le landrate est moyen mais faut toujours essayer. Ca reste un skill en plus dans le cycle de control faisable par le tank. Stun sur l’autre, aggression sur l’autre, Lightning Strike sur un troisième !

Image Touch of Death est une vraie putain de saloperie : il doit être posé sur la main focus de la party. Avec ça, GL à elle pour survivre si les DD font bien leur boulot derrière et que le joueur ne reçoit pas de cleanse.

Image Smart Cubic : ça a la méga patate, il faut absolument l’utiliser.

Image Pain of Shilen : il faut le lancer ASAP en combat. Voici les valeurs de chaque stack gagné (et ils se stackent) :
Stage 1 - increase Crit. Dmg.
Stage 2 - additional Crit. Dmg. increase, Wind Attack Attribute +20
Stage 3 - additional Crit. Dmg. increase, +8% vampiric rage effect

Comme le HK, des stacks offensifs, pas de doute.

Image Spirit of Shilen : nous ne conseillons pas de l’utiliser en pvp à moins d’avoir une party qui maitrise vraiment ce qu’elle fait. Il coupe le soin, comme le Flame Icon du PK sauf qu’il augmente pas la résistance. Le VR est profondément useless en pvp. Il s’agira donc de use ce buff en engage pour envoyer la sauce mais grave. La restriction heal est contournable par les chainheal et Restore Life je rappelle. C’est risqué  et s’en passer n’est pas se tirer une balle dans le pied.
Le SK fait mal, rien qu’en coups blancs. A vous de l’utiliser offensivement ou défensivement, à la convenance de votre party leader.



Aδ : l’Eva Templar

Image Arrest qui ajoute un root très court mais dont le landrate est très haut. Détourner un mec de sa cible et le root : que demander de plus ? Contrairement au Image Shackle (du PK et du HK), la portée est assez courte (voir cac).

Image Shield Bash : l’équivalent du Shield Slam sauf qu’il stun au lieu de lancer un silence physique. Ca rajoute un stun, c’est toujours ça !

Image Life Cubic est très fort, tout comme le Image Smart Cubic : il faut absolument avoir les deux.

Image Touch of Life est monstrueux : il faut jouer avec le plus souvent possible. Entre les Image Touch of Eva bien évidemment. N’oubliez pas qu’il peut être mis sur un autre joueur que vous…. Genre votre healer qui se fait focus = OP !

Image Eva’s Will : il faut le lancer ASAP en combat. Les valeurs des stacks (stackables) :
Stage 1 - M. Def. +400
Stage 2 - Water Attack Attribute +20
Stage 3 - Crit. Rate +20%

Image Touch of Eva enfin est un buff party absolument monstrueux en pvp. Il est impératif que le tank cycle correctement Touch of Eva parmi d’autres CDs de survie de la party. Ne pas lancer Shield of Faith et Touch of Eva ensemble par exemple : c’est gacher les deux CDs au final. Mais utiliser Shielf of Faith lors d’un rush, qui une fois fini, est suivi d’un Touch of Eva, c’est vraiment du bonheur. Si vous combinez à ça une bulle tank bien placée sur vos archers/nukers/healers, vous avez une capacité de sécurisation qui est monstrueuse.  Touch of Eva est le meilleur buff de party tank pour une party nuker.


L’Eva Templar est vraiment le tank le plus défensif du jeu et l’un des plus sécurisants pour la party. Qu’elle soit opti fighter, nuker ou hybride, son Touch of Eva convient à tous mais n’a vraiment rien d’offensif.




--------------------------------------

Tout ça pour dire que toutes les classes tank sont fortes et ont une identité propre qui peut/doit influencer la manière de concevoir le pvp de la part du leader de votre party. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le rôle premier d’un tank est de PROTEGER. Il se doit donc de faire preuve d’une capacité de VISION et d’ANALYSE pour identifier la ou les menaces et agir en conséquence, sans précipitation. Il doit garder les yeux ouverts à toute menace qui pourrait apparaître dans le combat. Et ça c’est souvent ce qui fait la différence entre un mauvais tank et un bon tank : celui qui voit le dagger qui vient de spawn sur le healer et CELUI QUI VOIT LE DAGGER QUI VIENT DE SPAWN SUR LE HEALER
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-lineage2.forumactif.fr
Barnak




Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2014

[Tuto] Tank. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Tank.   [Tuto] Tank. Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:42

*Clap Clap*

Parfaite présentation des Tank ! Même après 7 ans de L2 je viens de me faire fumer Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Tank.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Seed !
» [Tuto] Les certifs de sub
» [Tuto] Jouer Spectral dancer.
» [Tuto] Du coté sword Singer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Phoenix (Renaissance) du serveur lineage 2 Mirsule :: Espace détente :: Entraide-
Sauter vers: